4 bonnes raisons de passer au parfum Bio !

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

Malgré les changements au fil des années, l’utilisation du parfum est toujours en vogue. Considéré comme un produit d’hygiène et de séduction, le parfum revêt un caractère précieux, voire sacré. Le parfum reflète également notre personnalité. C’est une autre façon de communiquer, mais qui privilégie l’odorat plutôt que les autres sens. Si vous voulez avoir l’air plus séduisant(e), plus sophistiqué(e) ou plus soigné(e), mais vous ne savez pas quel parfum utiliser, optez pour le Parfum bio. Découvrez à travers cet article les raisons de passer au parfum bio.

Ingrédients naturels

Le parfum bio est dépourvu de matières synthétiques, contrairement aux parfums classiques. Composé à 100% de matières premières naturelles ou des matières obtenues par des procédés naturels respectueux de l’environnement, le parfum bio ne dispose pas de composants chimiques de synthèse. L’alcool utilisé dans les parfums Bio est issu des végétaux bio et dénaturés à l’huile essentielle bio. Le fixateur est également à base de végétaux bio. Phtalates et muscs de synthèse, ce sont des composants, réputés dangereux pour la santé, qu’on ne trouve pas dans les parfums Bio.

Composé de matières nobles

Le parfum bio ne contient aucune substance synthétique odorante qui procure ses notes de tête, de cœur ou de fond. Le parfum bio est issu des matières premières telles que des arômes végétaux et 100% naturels. Les huiles essentielles utilisées sont issues de fruits, fleurs ou feuilles, mais également de racines ou d’écorces provenant de productions biologiques ou cultivées sans pesticides.

Concernant les concrètes, plusieurs lavages au solvant, particulièrement à l’Éthanol, sont appliqués à la matière odorante de la plante. Concernant les absolues, la matière première végétale est extraite par enfleurage à froid. Elle est ensuite traitée à l’alcool pour préserver les fleurs les plus fragiles.

Adapté aux femmes enceintes

Lors de la grossesse, la plupart des fragrances sont pénibles à supporter. Celles qui sont adeptes au parfum peuvent opter pour le bio. Toutefois, le risque de réaction allergique n’est pas à exclure quand on utilise un parfum bio. En effet, les allergènes sont bien présents dans les parfums traditionnels que dans les parfums bio. Néanmoins, par précaution, diffuser son parfum sur les vêtements et non sur la peau est vivement conseillé. Les parfums bio étant moins persistants que les parfums classiques, ils sont de plus en plus appréciés tant pour les hommes que pour les femmes. Avec un parfum bio, le nez sent des notes de fond particulièrement tenaces.

Plan du site