Se sentir bon n’est pas seulement pour soi-même, mais aussi pour l’entourage. Savoir se parfumer est un art. La durabilité de votre parfum dépend des zones que vous avez vaporisées. Pour cela, vous devez connaître les zones privilégiées qui tiennent et qui révèlent au mieux votre parfum pendant toute une journée.
Les cheveux et derrière les oreilles
Au contact de la chaleur, le parfum se révèle. Il existe des zones spécifiques à vaporiser qui retiennent l’odeur du parfum pendant toute une journée. Étant longs et épais, les cheveux sont les premiers points de pulsation qui gardent mieux l’odeur d’un parfum. C’est une grande arme de séduction. Mettez juste un à deux sprays sur les pointes de vos cheveux pour que le parfum se dépose. Si vous avez des cheveux colorés, courts ou secs, avant de se coiffer, il est préférable de vaporiser le parfum sur votre brosse à cheveux. N’oubliez pas que le parfum détient une dose d’alcool qui pourrait abîmer vos cheveux.
Derrière chaque oreille se trouve aussi une zone de pulsation. Cette partie est réchauffée par le lobe. Vous ne risquez pas de passer inaperçu lors des embrassades d’une soirée.
À l’intérieur des coudes et des genoux
Les articulations sont des zones très particulières. À chaque mouvement et aussi à chaque accélération du battement de votre cœur, une forte chaleur se dégage. En effet, c’est cette chaleur qui diffuse votre parfum. La vaporisation du parfum à l’intérieur de vos coudes et à l’intérieur de vos genoux est très efficace. Vos entourages sentent votre belle odeur grâce à vos mouvements. Quand vous bougez vos bras, le parfum se répand. Au travail, osez porter des jupes courtes en parfumant un peu l’intérieur de vos genoux. Vous verrez bien que cette astuce marche très bien si vous voulez être attrayante. À chaque fois où vous déplacez vos pieds ou quand vous croisez vos jambes, vous vous sentez agréablement bon.
Autour du nombril et dans le bas du dos
Vaporiser son parfum autour du nombril ou dans le bas de dos est un peu marrant, mais c’est approuvé par beaucoup de célèbres stars. Faites attention à ne pas vaporiser le spray dans le trou du nombril, mais juste autour. Évitez le surdosage. Une petite quantité suffit pour ne pas avoir affaire à des effets indésirables comme les rougeurs par exemple. Et pour le cas du bas de dos, c’est une façon délicate d’imprégner les vêtements que vous portez de l’odeur du parfum. Avec cette méthode, vous intensifiez davantage votre sillage au lieu de mettre directement le parfum sur vos tenues.